3 questions à … Béatrice Augier, AÉSIO mutuelle

Les partenaires du Prix de l’Innovation Rurale prennent la parole. Béatrice Augier, Administratrice, Secrétaire Générale Adjointe d’AÉSIO mutuelle inaugure notre nouvelle rubrique « 3 questions à » dans laquelle les partenaires se présentent et exposent leur lien avec le monde rural.

AÉSIO mutuelle est le fruit de la fusion de trois mutuelles (Adréa Mutuelle, Apréva Mutuelle, Eovi-Mcd Mutelle). Pouvez-vous présenter les principales missions de votre entité ?

AÉSIO mutuelle est un acteur historique de la complémentaire santé et prévoyance, qui porte l’ambition d’accompagner ses adhérents à chaque étape de leur vie, en proposant des solutions globales d’assurance et de services pour permettre à chacun de vivre en meilleure santé et de vivre mieux à chaque étape de sa vie.

Forte de ses valeurs mutualistes, AÉSIO mutuelle est un acteur phare de l’économie sociale et solidaire. Les valeurs de solidarité, de partage, de modernité et de responsabilité sont partagées au sein de l’ensemble de la communauté d’AÉSIO pour agir ensemble vers une société plus inclusive.

En chiffres, AÉSIO mutuelle ce sont :

-2,7 millions d’adhérents,

-38 000 entreprises qui nous font confiance

-Plus de 3 500 collaborateurs…

-et plus de 600 élus qui font entendre la voix des adhérents

Pourquoi avoir accepté de soutenir le Prix de l’Innovation Rurale organisé par l’Université Paris-Dauphine et le Mouvement Bouge Ton Coq ?

Notre histoire et nos valeurs nous poussent vers ce qui a du sens humain, vers ce qui fait communauté et nous avons trouvé dans ce projet du prix de l’innovation rurale un dispositif faisant pleinement écho à la promesse d’agir pour le Vivre Mieux de nos adhérents et des français sur les territoires. Nous traduisons cet engagement du vivre mieux en soutenant des acteurs et des projets dans le domaine de l’Économie Sociale et Solidaire (ESS). Ce projet nous parle d’autant plus que nous sommes un acteur engagé au cœur de la société et au plus près des territoires.  Nous sommes un acteur de proximité qui met en place des actions sur le terrain pour créer du lien et éviter les ruptures notamment entre les grandes villes et les territoires ruraux.

Ce partenariat permet de montrer à quel point nos territoires ont du talent et notre soutien à ce projet rentre complètement dans les champs de l’innovation et de la valorisation d’initiatives solidaires et citoyennes qui nous tiennent à cœur.

Quelles sont les actions que vous organisez dans les territoires pour renforcer les liens de proximité ?

La construction d’AÉSIO mutuelle se fait sur ses ancrages territoriaux. L’organisation démocratique de la mutuelle s’articule autour de 8 conseils territoriaux pour animer la mutuelle en proximité et être au plus près de nos adhérents.

Chaque territoire met en place des commissions : partenariats, action sociale et actions de prévention santé, menant des projets au plus près des adhérents et citoyens.

Au total ce sont plus de 1 300 actions de prévention santé qui sont menées chaque année sur les territoires. Cet engagement de proximité nous permet de démultiplier notre impact et de soutenir les acteurs locaux (associations, entreprises locales, etc).

Pour retrouver toutes les informations relatives à l’activité de notre partenaire, rendez-vous sur : https://www.aesio.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *